Converse

Converse

Lorsque j’ai rejoint le Groupe Royer en 2008 qui était le distributeur exclusif de Converse en France, la stratégie de communication de la marque s’axait principalement autour des relations presse, de l’affichage, du trade marketing et de l’évènementiel. Le média internet n’était pas du tout exploité pour la France, seul le site converse.com existait mais sans version française. Suite à deux saisons de discussion (la saisonnalité dans le domaine de la chaussure rythme les actions de communication à mener), les équipes de Converse EMEA ont validé la création d’un site français. J’ai donc eu la chance de développer et de mettre en ligne la première version du site web de Converse France. J’ai développé cette version en PHP/MySQL et HTML/CSS. Constatant les bons résultats qu’obtenait ce site (trafic, temps de visite, positionnement…), il a été décidé que l’ensemble des licenciés européen devait disposer d’un site, Converse EMEA a donc développé et mis à disposition en collaboration avec l’agence digitale internationale Perfect Fools un outil pour tous les pays distributeurs. Alliant un Drupal pour la présentation des produits et la géolocalisation des points de vente  et un WordPress pour le blog, la seconde version de converse.fr a vu le jour en avril 2011.

Le blog de Converse France

Le détail des évènements trade marketing que nous organisions était publié sur le blog puis relayé sur la page Facebook de Converse ce qui nous assurait une bonne visibilité et un bon taux d’interaction au vu du nombre de fans.

Article du Converse Blog sur une opération de customisation au Citadium

Depuis mon départ du Groupe Royer en mars 2013, le site a été remis à jour par la nouvelle filiale française de Converse.

Voir le projet

banner