Breizh Beer n’SEO, le premier BarCamp SEO de Rennes

Breizh Beer n' SEO Rennes
Le mardi 26 janvier 2016 à partir de 19h s’est déroulé au Bar Les Petits Papiers à Rennes le premier BarCamp SEO breton, réunissant les référenceurs de Rennes, Vannes et d’autres villes bretonnes. La Team SEO Rennes, dont je fais partie avec Arnaud, Cédric, Régis, Marie, Manu, Annick, Agnès, Luc, Aurélien, Morgan, Quentin, Thomas et Sylvain, souhaitait proposer une formule différente des traditionnels apéros SEO que nous organisons régulièrement. Le principe était de se poser durant 30 minutes de travail sur des problématiques proposées par les 30 participants retenus pour l’évènement. Ils ont écrit leurs sujets sur un post-it que la Team SEO Rennes a ensuite regroupé par thématique. Les sujets abordés lors de cette soirée SEO ont été le contenu, le netlinking, le e-commerce et le SEO local.

Questions sur post-it au BarCamp SEO de Rennes

Une fois les sujets définis, nous nous sommes répartis par affinité au sujet puis nous avons échangé durant 30 minutes sur les questions posées.

Echanges lors du BarCamp SEO Rennes

Un rapporteur a été choisi dans chaque groupe pour faire une restitution de 5 minutes à l’ensemble des participants des échanges qui avaient eu lieu.

Restitution lors du BarCamp SEO Rennes

Nous avons renouvelé le processus pour une deuxième session sur les autres sujets restants. Au final, le BarCamp s’est terminé vers 21h30. Ensuite, nous avons continué en mode « apéro SEO » classique.

L’évènement avait donné de l’inspiration à au SEO rennais Quentin Fily avec sa vidéo inspirée du générique de Star Wars qu’il a réalisé pour promouvoir la soirée ! Merci à lui 😉

Pour retrouver tous les tweets publiés lors de la soirée, suivez le hashtag #seobzh !

Nous allons nous réunir prochainement avec la Team SEO Rennes pour essayer de tirer les enseignements de cette première édition et nous vous tiendrons au courant au plus vite pour le prochain sur webseo.bzh !

Benjamin Yeurc'h

Consultant Web et SEO à Rennes, je partage ma veille sur les réseaux sociaux dont Twitter, Facebook, Google+, Linkedin et Viadeo.

Un commentaire

Qu'en pensez-vous ?

banner